[creation site internet] [logiciel creation site] [creation site web] []
[Finca_des_castagnous]
[Saphira]
[Saphira_robe]
[Gold Digger]
[Daytona]
[Daytona_robe]
[Chevaux]
[Saison 2016]
[Saison 2017]
[Saison 2018]
[Partenaire - Saison 2018]
[Web favoris]

Safira

Curiosa

Safira

Aliento

Maromo (1967)

Je me passionne depuis longtemps pour la génétique des robes des chevaux. Safira a donc été testée sur un certain nombre de gènes liés à sa robe.

Coloration : EE Ata nd1nd1 , non porteuse Crème, Pearl et DW20 (Dominant White)
Safira a été testée sur le Pearl et le Dominant White chez Vaevi Génétique Equine Normande. Elle a également participé au développement du test sur le Dun pour ce laboratoire

Le At a été testé mais le test n'étant pas considéré comme fiable, il n'est plus possible de faire tester des chevaux sur ce gène. Cependant il est sensé être représentatif des chevaux dits Seal Brown. Sur Safira cela se traduit de la façon suivante : un nez de renard l'hiver et une robe foncée surtout l'été. Autre exemple avec Daytona qui est Isabelle Brown.













Safira est également nd1nd1 : une variante du gène Dun qui conduit à la présence de marques primitives sans la dilution de la robe qu'on retrouve avec le Dun. Comme elle est homozygote, elle a transmis un nd1 à sa pouliche Curiosa.













Safira est non porteuse DW20, pourtant elle possèce des marquarges blancs qui lui proviennent de son père Danzarin XIII avec 2 balzanes et du blanc en tête, tandis que la mère Estimada XXV ne possède pas de marquage blanc. Aliento plein frère de Safira possède 4 balzanes couronnées comme celle de Safira qui en a transmis une à Curiosa.

Safira alias Saphira - Robe (PRE)